Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi créez-vous?

Publié le par L'atelier d'Annik

Un sondage pour voir…
C'est vrai, ça, pourquoi créez-vous?


Processus de création
Commenter cet article
S
Très joli.<br /> Les contours ne sont-ils pas infinis?
Répondre
L
<br /> … je ne sais pas… Mobiles?<br /> <br /> <br />
S
Je suis bien d'accord avec toi et je te vois bien aussi....être, tout simplement.<br /> "un besoin d'être, de te sentir être"! Mais TU ES.<br /> c'est en cela que le divin intervient. Nous cherchons tous un sens.
Répondre
L
<br /> Je suis, tu es, elle est, etc… Oui <br /> Entre être, végétativement, et être conscient de ses multiples dimensions, il y a quelques mondes… que le fait de créer me permet d'explorer.<br /> Je ne cherche pas un sens. Je cherche mes contours <br /> <br /> <br />
S
Pour moi, le mot créer n'est que égotisme.<br /> Le besoin de faire, n'est qu'un besoin de reliance au divin.<br /> <br /> si,créer l'harmonie: c'est faire en sorte d'être bien,réunissant toutes nos données.<br /> la création artistique,c'est pareil.<br /> <br /> "Pense que maintenant, à cet instant, tu es en train de créer... <br /> En train de créer ton propre avenir." S.Paddison<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
Répondre
L
<br /> Oui, je pense qu'il y autant d'individus que de manières de s'approprier la création.<br /> Nous avons des points de vues différents, mais qui offrent des points communs, on dirait.<br /> Pour moi créer c'est me donner une forme, un droit d'ex-ister. Ce n'est pas tant un besoin de reconnaissance égotique, ni un besoin de faire.<br /> C'est un besoin d'être et de me sentir être, dans tous mes états, dans tous mes recoins. C'est peut-être là que nous nous rejoignons.<br /> C'est une manière d'aligner mes gestes, mes postures, mes perceptions internes et externes, d'être en mesure de ressentir tout cela, d'être en deçà du vouloir, lorsque j'y parviens.<br /> Ce n'est pas forcément être bien, c'est être sans fard, même dans le plus grand inconfort. Apprendre au jour le jour.<br /> Et c'est aussi être pleinement maintenant, dans le présent, sans passé, sans futur. Un présent qui m'offre alors un sentiment d'éternité, tant il est plein. Hier n'existe plus, demain n'existe<br /> pas.<br /> Et c'est aussi communiquer tout cela, pour aller à la rencontre d'autres personnes que ces questionnements intéressent – en phase, ou pas tout à fait, c'est ce qui est intéressant.<br /> C'est être, tout simplement – et c'est parfois si difficile.<br /> <br /> <br />
S
L'homme développe, perfectionne ou déprave mais il ne crée rien.
Répondre
L
<br /> C'est un point de vue. Ça m'intéresserait de savoir ce que vous entendez par créer, dans ce cas: de quoi parle-t-on lorsqu'on parle de création?<br /> Car il y a bel et bien un avant l'inscription de l'imaginaire, de l'émotion ou du symbole dans la matière, et un après. Je ne peux pas le caser dans les mots que vous citez, pour ma part – ou pas<br /> seulement.<br /> En effet il n'y a pas de création sans destruction, mais je pense que ça ne se limite pas à cela.<br /> La suite de la discussion m'intéresse.<br /> <br /> <br />
L
a voté!<br /> parce que ça me maintient debout... à savoir que si je ne crée pas , je finis par n'avoir qu'une envie: me mettre sous ma couette et hiberner ^^
Répondre
L
<br /> Je te préfère debout!<br /> <br /> <br />