Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessin 2.

Publié le par L'atelier d'Annik


24.9.09 – 40 x 30 cm

Je ne suis pas convaincue par la couleur. Mais alors pas du tout!
J'en ai eu envie, puisqu'elle est là. Mais une fois terminé, mis à distance, ça me paraît anecdotique.
Je n'ai pas encore apprivoisé la couleur…
Elle me fascine et me distrait, je ne sais plus voir ce qui est essentiel, attirée par le clinquant comme un papillon de nuit par la lumière. D'ailleurs on voit bien que ce sont les couleurs de quelqu'un qui vient du noir et blanc…
Et puis le format ne me convient pas non plus. Ni carré, ni horizontal: ça ne me convient pas.
Enfin bon, rien ne va, en somme!

NB: j'ai finalement repris ce dessin, qui n'existe plus tel qu'on le voit ici.
Le résultat de cette reprise est visible 
dans cet article-ci.
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> Je trouve ce dessin magnifique!!!<br /> La lumière troue la noirceur dans laquelle guette un être dissimulé dans les replis de son habit sombre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sandy. Ça me fait tout chose qu'autant de visiteurs apprécient ce dessin qui n'existe plus…<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je trouve ce tableau tres beau, tres vibrant, il y a quelque chose qui frémit...mais ce tableau dasn sa vigeur est tranquil, comme si il ne remettait pas en question l'ordre des choses. Pourtant il<br /> y ce blanc au milieu, entre ce jaune lumineux et ce bleud noir profond, come si c'était un ailleurs, et j'ai tres envie d'aller voir derrière.<br /> En tous cas je comprend tout à fait la frustration de s'arreter sur un tableu, et que celui ne satisfait plus notre envie, moi je retouche toujour mes peintures jusqu'a ce qu'elle me laisse en<br /> paix. :) en tous cas j'aimerai bien voir ce qu'il est devenue celui là, si il te plait finalement .<br /> J'aime beaucoup ton travil et tes reflexions.<br /> zoé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce regard qui s'attarde et ne reste pas en surface! Il est moins tranquille, et correspond mieux à l'état d'esprit que j'ai ces temps… Peut-être t'attirera-t-il moins. Tu peux le voir<br /> dans cet article. Je vais ajouter le lien dans cet article-ci, ce sera plus<br /> simple. A bientôt, Annik<br /> <br /> <br />
F
<br /> wai bah moi .... j'aime bien^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben moi toujours pas… Il n'existe plus de toute façon, j'ai retravaillé<br /> dessus…<br /> <br /> <br />
J
<br /> La partie noire me semble très vivante, vibrante, bien en équilibre avec le jaune et l'encre bleutée en contrepoids. J'ai le sentiment que le jaune nourrit la partie sombre, ils se parlent. Josée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Josée! J'ai aussi cru que tu me boudais… ;-D<br /> L'inconvénient, dans ce dessin, c'est qu'il est peut-être équilibré, causant, tout ça, c'est la partie "savoir", métier. Mais au fond, pour moi, il n'est pas "juste". Finalement, je pense que je<br /> vais le reprendre, barbouiller par-dessus jusqu'à ce qu'il soit juste. Ce sera intéressant de voir ce qu'il sera devenu! Bon week-en à toi.<br /> <br /> <br />
T
<br /> je comprends ce que tu veux dire..mais regardes bien cette couleur<br /> éclaire ton noir et blanc et le met en valeur..mais bon on ne se refait pas et puis il y a aussi ce que l'on recherche...<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mboui… Ce que je veux dire, c'est qu'en présence de couleurs, je ne perçois plus bien les rapports entre formes, textures, lignes, surfaces… Klee parle de ça au début de "théorie de l'art<br /> moderne". Je mettrai un extrait un de ces jours.<br /> <br /> <br />