Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Techniques mixtes 1

Publié le par L'atelier d'Annik

14.10.09
42 x 29.7 cm
 

Je ne sais pas s'il a un air de famille avec cet autre dessin, mais si c'est le cas, ce n'est pas un hasard.
J'ai entrepris de modifier quasiment toutes mes peintures de ces derniers mois – un coup de folie? Non, pas tant que ça. Elles ne me parlaient plus. J'ai eu besoin de les violenter un peu pour qu'elles me causent à nouveau. Une à la fois, défaire, détruire, refaire, reconstruire, jusqu'à ce que ce soit à nouveau "juste"… 
Commenter cet article
Z
<br /> Celui qui existait avant était certe très différent, mais j'aime beaucoup celui là aussi.<br /> En plus il reste une lueur de jaune en haut, comme l'éclat de vie présent, ou un indice de ce qu'il y avait avant. En tous cas, le vide , l'ailleurs dont je parlais dans l'autre commentaire,me<br /> semble compblé ou plutot dépouillé, griffé, gravé comme une recherche dans la terre , grattant à la recherche de l'essentiel. J'aime beaucoup ce travail de recherche de griffonement et de<br /> recouvrement, pour quelque chose de nouveau. J'ai vraiment plaisir à aller sur votre blog un peu tous les jours. Merci pour le partage que vous faites de votre création et de vos recherches.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour ce riche commentaire. J'ai en commun avec vous la quête du droit au gribouillis!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Toujours un vif plaisir que j'éprouve à venir visiter votre blog.<br /> je comprends très bien ce geste de retour sur des oeuvres anciennes. Je l'ai vécu il y a bien longtemps, toute une année ou presque à reprendre des peintures, inlassablement, celles qui<br /> m'offraient de nouveaux horizons, et  pour le reste...c'était parfois un grand saccage, mais nécessaire. à bientôt. Gaetano<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de la visite, Gaetano. Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gestes qui sont somme toute communs, dans les deux sens du terme. Quant au déchet: c'est sûr, il y en a…<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je viens de chez Pierre Gaudu et après une assez courte visite chez vous, je ressens un réel intéret pour votre travail.<br /> Au point que je vous emprunterais volontiers quelques "griffures" pour mes propres envies de montages photos, car malheureusement je ne fais que de la photo ( même si le travail photoshop compose<br /> avec plusieurs photos). Mais bien sûr ce n'est qu'un rêve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis flattée de votre intérêt. Mais vous me prenez au dépourvu!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, c'est courageux!!!<br /> J'aime bien! Les états d'âmes me parlent plus.<br /> Les graines sont prêtes, postées demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Galoune! Chic pou les graines, c'est bien sympa…<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le fait qu'ils répondent toujours à ton intervention veut peut-être dire qu'ils n'étaient pas aboutis, pas saturés, pas finis vraiment. C'est vrai, la démarche est interessante et témoigne de<br /> l'acceptation d'une mise en cause et d'humilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Josée. En effet, durant cette période, presque tout ce que j'ai produit est comme suspendu, pas vraiment habité. C'est vrai que c'est déjà pas mal de s'en rendre compte ;-)<br /> <br /> <br />