Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur 1.

Publié le par L'atelier d'Annik

Commenter cet article
C
oui, la trace c'est le maître motje me suis rendue compte au bout de vingt ans que le point commun de mon boulot, de mes intérêts, tout revenait toujours aux traces (et c'est d'ailleurs cela que j'ai mis dans mon profil : ...les traces et l'idée du temps - traces du temps et traces éphémères, conscientes ou accidentelles, traces souvent ignorées, passées inaperçues - signes, empreintes ou rebuts, idées parfois juste soupçonnées, sensations ineffables...)au plaisirbonne soirée
Répondre
L
<br /> La trace, c'est effectivement beaucoup de choses à la fois. <br /> Comme tu le dis, c'est le signe du temps qui passe, il y a un avant, un pendant qui fait trace, et un après. La trace sert de mémoire, de témoin. La trace est le signe de l'expérience. C'est pour<br /> ça qu'en laissant trace, j'ai souvent l'impression que j'ai affaire à une peau, qui elle aussi porte les traces de notre expérience physique. Sur le papier (pour ma part), la trace est celle de<br /> l'expérience sensorielle, émotionnelle, affective, et elle résonne sur tous ces niveaux au moment où elle se produit, puis quand je la regarde.<br /> Au plaisir en effet, j'aime beaucoup cet échange! <br /> <br /> <br />
C
Bonjourça fait au moins deux mois que votre blog s'affiche quand j'ouvre mon navigateur... juste pour ne pas oublier, en attendant d'avoir le temps de le lire en entier et de vous laisser un mot. Tombée dessus par le forum d'aide, attirée aussi par votre avatar, je n'ai pas été déçue - là ça y est, l'expo est passée, je vais prendre le temps... et je ne pouvais pas laisser passer cette belle image de caillou pour saisir enfin l'occasion d'un premier contact.J'ai traversé les derniers mois avec tellement de questionnements sur le "processus de création" ...et j'ajouterais : ses affres... douleurs, impasses, échecs, peurs, procrastination devant ce qui nous est important et qu'on aimerait faire le plusetc.à bientôtchristina
Répondre
L
<br /> <br /> Oh!!! Je viens de voir votre blog, vos bols, je vois que nous avons des points communs: ligne, trace, noir blanc, blanc sur blanc, gouttelettes, cailloux… Sauf que vous c'est en volume, c'est en<br /> transparence, tout en rondeur! Ce que j'ai vu est magnifique, je prendrai le temps de revenir plus longuement quand j'aurai un peu plus de temps.<br /> Et comme ces mots me parlent… Je me réjouis beaucoup d'échanger avec vous sur tous ces sujets. A bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca me fait penser à ces petites phrases anodines et énigmatiques que les maîtres zen lachent parfois à leurs adeptes. Elles interpèlent et provoquent un reflexion qui dépasse la sobriété des moyens mis en oeuvre pour les susciter. Les "ko-an".
Répondre
L
<br /> C'est exactement de ce type d'humeur méditative qu'il s'agissait à ce moment. Mais si ça ressemble à un koan, c'est fantastique, mais inopiné… J'ai justement envie d'en relire, ces temps.<br /> <br /> <br />
P
Voici en KDo les images dont je t'avais parlé il y a quelques jours...Serions-nous en phase???http://tiroirs-miroirs.over-blog.com/article-34975558.html
Répondre
L
<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Alors là les chaussettes m'en tombent, et si je n'étais pas assise je serais tombée moi aussi… Incroyable. Merci infiniment pour ce cadeau, vraiment, je suis vraiment toute rose d'émotion.<br /> En effet, nous devons être en phase!!!<br /> Comme quoi, à distance, en virtuel, peu importe, il y a des choses qui passent… <br /> <br /> <br />
L
le mien ne risque pas de devenir un galet bien ovoïde vu l'endroit où il sommeil
Répondre
L
<br /> Ah oui, évidemment, entre la Bodum et les tasses, ya pas de risque (pour l'instant…)<br /> <br /> <br />