Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tcktcktck: alarme climatique mondiale du 21 septembre

Publié le par L'atelier d'Annik

Une grande campagne internationale rassemble des organismes de protection de l'environnement et des droits humains (Greenpeace, Avaaz, Equiterre, Amnesty International et bien d'autres) pour sommer les dirigeants de prendre des mesures énergiques contre la menace climatique qui pèse sur nous, lors du prochain sommet de Copenhague en décembre 2009.
Une action simultanée est prévue partout sur la planète le 21 septembre, où les gens se rassembleront pour montrer leur détermination à ce que tout soit mis en œuvre pour la préservation du climat.

Et vous, que ferez-vous ce jour-là?
Moi, je serai là:
cliquez sur le logo pour voir la carte mondiale des événements du jour

J'espère que vous y serez aussi, près de chez vous: plus on sera de fous, moins il y en aura pour continuer à produire des gaz à effet de serre…
Commenter cet article
M
bonjour, une belle découverte matinale à bientôt, sur les blogs. Mahé Oxxygène
Répondre
L
<br /> Merci! Et bravo pour l'oxygàne de votre blog.<br /> <br /> <br />
T
oui je serais là moi aussi...je me souviens (et oui je suis vieux ...)quand du temps des manifs au larzac on parlait de rechauffement climatique on nous traitait de secte catastrophiste...besostilk
Répondre
L
<br /> C'est de votre faute, quoi… ;-D<br /> Chouette. A lundi, même si pas au même endroit! <br /> <br /> <br />
C
c'est aussi l'occasion de reproposer la lecture du magnifique livre de Jean Giono: "l'homme qui plantait des arbres".Il y a aussi un très beau dessin animé inspiré du livre, créé par je ne me souviens plus qui, un québequois, j'en suis sûre.bien sûr ce n'est pas très actuel mais les oeuvres d'art n'ont pas d'âge!
Répondre
L
<br /> Oui, bonne idée! C'est un film de Frédéric Back, un<br /> canadien, et il est superbe!!!<br /> A voir absolument, bien d'accord avec toi.<br /> Enfin, là, sur Daily Motion, la qualité est vraiment mauvaise. Dommage, mais ça peut être une incitation à le voir en vrai!<br /> Ici, la deuxième partie du film.<br /> <br /> <br /> <br />
C
et un autre lien : Journée internationale contre la monoculture d’arbres
Répondre
L
<br /> Ok, merci de relayer… En général, la monoculture, pas terrible!<br /> <br /> <br />
L
Dégoutée, il n'y a rien de prévu par chez moi (quand je cherche sur ton lien)!!Pensez à signer un appel sur le site copenhague 2009
Répondre
L
<br /> C'est fait… Merci pour le lien en retour! <br /> Tu peux proposer un événement, s'il n'y en a pas près de chez toi. Il y aura au moins toi et tes proches! XD <br /> <br /> <br />