Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 112.

Publié le par L'atelier d'Annik


Sans mots.

Commenter cet article
P
ma réponse est partie avant que je termine, je parlais de (ma) crise... je pense que j'ai abouti une longue série en relation avec ma passion pour la photographie...je dois recommencer une période d'expérimentation et de recherche. C'est souvent douloureux, mais je sais que l'inspiration me revisitera! Pour l'instant le dessin me sauve. <br /> Vous semblez explorer une veine inépuisable, dans une sorte d'état de grâce. <br /> merci d'avoir répondu! bon souffle pour vos futures créations.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup! Il me semble que c'est Picasso, dans le "mystère Picasso", qui disait qu'il est nécessaire de se mettre en danger dans la création (ou approchant). C'est vrai que c'est douloureux,<br /> mais tellement plus vivant…<br /> Quant à ma veine comme vous dites, je dois veiller à la garder vivante, elle aussi. Je suis à tout moment rattrapée par la tentation de figer dans le confort, la tentation de la fuite de cette mise<br /> en danger. Le fait de créer quotidiennement à la fois m'aide dans cette démarche et à la fois me fait pencher vers l'habitude, le tic. Je dois à tout instant questionner ce que je suis en train de<br /> faire pour savoir si c'est vrai, vivant, chaud, ou appris, su, mort, froid…<br /> <br /> <br />
P
Vous n'avez jamais eu à dépassr des périodes de crisedans votre création?
Répondre
L
<br /> Oh que si… Si si si. Largement si. Et j'ai mis bien du temps, et le chemin a été long. Détour par le détroit de Behring… Mais le voyage en valait la peine, j'ai traversé des contrées insoupçonnées.<br /> La crise, c'est intéressant: c'est le point à partir duquel on doit prendre une décision (étymologie). De nouveaux horizons s'ouvrent, à qui se permet d'avancer…<br /> <br /> <br />
P
Votre blog est bien calé dans mes favoris, j'en profite de temps en temps, il me rassure sur le monde de l'art, et sur le monde tout court...je trouve que vous avez une chance incroyable de savoir si bien user des mots comme des offrandes. Votre blog est un cadeau pour un artiste en errance!
Répondre
L
<br /> Artiste en errance? Votre travail est juste superbe, dans sa pleine maturité: je ne comprends pas l'expression, vis à vis de ce que je vois de votre blog… En revanche,<br /> je vois que nous avons des affinités au niveau des valeurs, textures, contraste, et un amour commun du noir et blanc.<br /> En tout cas, merci pour vos compliments, ils sont très encourageants.<br /> <br /> <br />
E
Une ombrelle, vu du de celle qui la porte, par un bel après midi d'été.<br /> Sans couleur, j'y vois pourtant une ambiance très romantique.<br /> P't'être à cause de ce beau soleil de ce dimanche matin!!!<br /> Bonne vadrouille.<br /> Eric
Répondre
L
<br /> Je n'ai finalement pas vadrouillé bien loin. Un tout petit courant d'air… qui fait néanmoins du bien!<br /> <br /> <br />
P
important quelques fois de remettre pied à terre et de voir dans la vraie vie le présent, prendre le temps pour ça et souffler et s'imprégner de toute la beauté que la nature nous offre...<br /> Passe un bon moment "à l'air"
Répondre