Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 111.

Publié le par L'atelier d'Annik


Ce vent! Celui-là ne m'angoisse pas, il m'énerve.

Commenter cet article
E
Juste avant l'orage.
Répondre
L
<br /> Ce n'était pas un vent d'orage. C'est le mistral en amont, plus au nord: il s'appelle la bise, ici. Et il dure 3, 5, 7, 9 jours… Là ça fait déjà 4 jours, encore<br /> demain, et je n'espère pas 3 jours de plus!<br /> <br /> <br />
F
Merci pour la réponse! D'ici quelques mois, dans mon association, je vais présenter un petit exposé à ce sujet (que j'ai proposé car il m'intrigue...) pour tenter d'y voir plus clair. D'ici là, je m'interroge, je me renseigne auprès des gens qui peuvent être concernés, je regarde la neurobiologie, la philosophie et même la psychanalyse...<br /> Bonne promenade, Annik.
Répondre
H
Cette inspiration ,comme tu l'écris, ressemble à une sensation de "respirer" un air frais ; un état d'esprit ouvert aux émotions qui rayonne à travers le corps . C'est un coup de vent .
Répondre
L
<br /> C'était une belle question surtout!<br /> <br /> <br />
F
S'il t'inspire de beaux dessins, alors...<br /> Au fait, qu'appellerais-tu "inspiration", chère Annik? Je réfléchis en ce moment sur "l'intuition" sous toutes les coutures et je me dis qu'il y a peut-être quelques approches assez proches...
Répondre
L
<br /> Mmmh… Intéressante question. Je n'ai jamais bien su ce que ça voulait dire. C'est un mot qui ne m'a jamais évoqué grand'chose. L'inspiration, c'est faire entrer de l'air dans ses poumons… Et dans<br /> l'acception religieuse, c'est un peu la même chose: faire entrer le souffle divin dans son âme.<br /> Je n'ai pour ma part pas l'impression que c'est comme ça que je fonctionne. Rien d'ésotérique dans ce que je fais. Je tente de me centrer sur ce que je ressens, et de laisser ma main tracer des<br /> formes en conséquence. C'est tout. L'inspiration, c'est le souffle de ma vie, l'air qui va, qui vient, entre et sort, comme le sang circule et tourne dans mes veines, et tous les autres organes<br /> font leur office – pour le moment, ça marche. J'essaie d'être en contact aussi fluide que je peux avec ce qui prend forme en moi, pensées, sensations, émotions, états d'être divers… Ça n'a rien<br /> d'extérieur. Désolée du pavé pour la réponse!:-D<br /> <br /> <br />