Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 87.

Publié le par L'atelier d'Annik


Je voulais quelque chose de clair, calme. Je l'attendais. Et puis tout a noirci…
Suivre le mouvement. Lâcher.
Je ne sais pas
encore galoper avec le mouvement.

Commenter cet article
J
Ce genre d'obscurité me fait penser à un après midi de sieste, la chaleur étouffante, la lumière qui transperce les volets par endroit et on rêve.
Répondre
L
<br /> Je vois très bien ce que tu veux dire. Oh que j'aurais besoin de ce repos, juste maintenant, là… Mmmh.<br /> <br /> <br />
L
Ecouter le rythme en soi, il y a des mouvements tellement imperceptibles... y a qu'à observer les pierres !
Répondre
L
<br /> Ecouter le rythme, et laisser faire le mouvement, sans idée préconçue. C'est surtout ça qui est difficile. Avoir confiance et se laisser emmener, même par le mouvement<br /> des pierres, pourquoi pas.<br /> <br /> <br />
A
c'est exactement cela !<br /> cordialement<br /> alainb
Répondre
F
Chez toi, on se rend compte que même le noir est une couleur plein de nuance...<br /> Je te souhaite une journée lumineuse, au propre et au figuré! flora
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Flora… A toi aussi!<br /> <br /> <br />
A
"Galoper avec le mouvement"...en photo, on utilise souvent la technique du "filé" (on suit l'objet en mouvement avec l'appareil).Les résultats sont souvent spectaculaires. Certains peintres se sont inspirés de cette approche.<br /> cordialement<br /> alainB
Répondre
L
<br /> Merci pour ce commentaire. Le regard et le point de vue des autres m'apporte toujours beaucoup. Je parlais de la façon dont ce dessin s'est fait, mais à la lumière de<br /> ton commentaire, je m'aperçois que le résultat aussi parle de mouvement, comme d'un sujet en mouvement.<br /> <br /> <br />