Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 81.

Publié le par L'atelier d'Annik


C'est incroyable toutes les stratégies que l'on peut mettre en place pour éviter de partir à la découverte, bien malgré soi…
Quelles sont ces ombres que je ne veux pas voir?

Commenter cet article
J
Sans ombre point de lumière.
Répondre
L
<br /> :-) Eh oui… Pourtant nous préférons la lumière, elle nous aveugle et nous étourdit – pourtant l'ombre a tant à nous apprendre.<br /> <br /> <br />
H
Est ce cette ombre qui nous apportera le rire ? La fascination qui se dégage de ces ombres est ancestrale , c'est une pièce de notre émotion collective qui déjà se trouvait sur les parois des grottes néolithique . Ombres chinoises , jeux d'ombre , notre ombre qui nous suit , nos mystères face à la lumière ? Une dimension parallèle peut être ?
Répondre
L
<br /> Parallèle? Je ne pense pas. Je te rejoins entièrement à propos de cette fascination des ombres qui dansent sur les parois des grottes du néolithique et qui ont donné les œuvres que nous<br /> connaissons. Je pense qu'elles sont profondément humaines, ces ombres. Ce sont nos mystères enfouis, ce sont ceux qui ont façonné notre rapport au monde, alors que nous n'étions pas encore finis:<br /> nous n'avions pas encore d'images à formuler, pas encore de mots, nous n'avions que des élans gigantesques et paroxystiques, dans la douleur comme dans la jouissance; je pense que ces ombres en<br /> sont les traces, qui cherchent et cherchent encore à être intégrées à travers ce que nous vivons aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup la question, et également l'écho dans la toile, vraiment la sensation d'une lueur qui m'appelle, assez fort je dois dire ! Ca résonne aussi beaucoup avec mon état du jour.
Répondre
A
Bonjour Annik,<br /> Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire du forum d'ob, et j'ai pris un réel plaisir à voyager dans ton univers, j'aime beaucoup tes créations qui prêtent aux rêves ou aux mystères, ainsi je t'adresse ici toutes mes félicitations pour ton excellent travail !<br /> Cordialement, Adû
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup! Je viens d'aller voir ton blog, magnifiques dessins! Bravo à toi aussi.<br /> <br /> <br />
L
Moi j'aime quand dans l'obscurité on perçoit des ombres , des mouvements, des secrets ou une lueur d'espoir
Répondre
L
<br /> L'ombre n'est pas totalement noire, mais je ne peux pas encore distinguer ce qui s'y passe. Comme lorsqu'on est ébloui par la lumière et qu'on arrive dans un endroit<br /> sombre. Il faut du temps.<br /> <br /> <br />