Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 mars, journée de la femme: on en est encore là?

Publié le par L'atelier d'Annik

Je suis en colère.

Très grosse colère.

C'est fou: UNE seule journée de la femme, ce qui suppose 364 journées de l'homme!

Ça n'a pas bougé, les mentalités n'ont pas évolué d'un iota. Cette journée qui est supposée être un progrès n'est que l'indice d'une aumône…
Nous, les femmes, sommes toujours considérées comme une sous-espèce, si faibles qu'en plus il faut les protéger par UNE journée (comme le climat, l'environnement, les droits humains, toutes ces choses qu'on piétine allègrement).

Les quotas, les encouragements de toute sorte ne sont qu'un pis-aller.
Il n'y en aura plus besoin le jour où toutes les femmes se sentiront simplement les égales des hommes.

Pour ma part, j'ai toujours eu de la peine à l'idée de féminisme, d'avoir à défendre un statut de femme égale aux hommes. Bon sang, il n'y a pas besoin, je SUIS égale aux hommes, je l'ai toujours été, je suis humaine, tout simplement!

Femmes, ne vous plaignez pas trop, c'est votre sentiment d'infériorité qui permet aux hommes de vous marcher sur les pieds!
Arrêtez de vous faire poupées, femmes-enfants, incapables d'utiliser un tournevis ou de changer une ampoule! Arrêtez vos fantasmes de vous faire entretenir, d'épouser un homme riche, d'être princesse! Arrêtez de vendre comme seules valeurs que vous ayez vos seins, vos fesses, votre corps!
Tout vous est ouvert, la politique, la mécanique, l'art, le catch, la vie publique, pour autant que vous cessiez de croire que vous n'y avez pas droit.

Bref, lorsqu'il y aura UNE journée de l'homme, l'égalité sera réellement entrée dans les mœurs…
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais compris cette journée... c'est une invention assez récente il me semble?<br /> Et loin de me faire plaisir ou de me sentir reconnue, cette journée dédiée à la femme me laisse froide.<br /> Je sais pertinement que, même aujourd'hui, les choses seront comme tous les jours. Tant que personne ne se bouge rine que pour l'égalités des salaires, rien de changera (si le pognon ne nous mobilise pas , rien ne le fera)<br /> Cette journée, ça ressemble plutôt à une excuse ou mieux, à une miette jetée pour calmer les mégères.<br /> N'empêche , c'est encore pour nous prendre pour des gourdes que de croire que cette journée va nous conforter ou nous faire plaisir.... A qui cela fait il plaisir? allez... qu'au moins une main se lève pour me contredire, j'en serai ravie.<br /> Et puis... tant qu'il n'y a pas une journée de l'homme.... c'est comme la fête des grand-mères... les papis n'ont pas le droit à un coup de fil? <br /> Je suis fatiguée de tous ces évênements et fêtes imposés par notre société... ça ne rime à rien si ce n'est à me donner le sentiment que les individus sont inaptes à penser à leurs proches sans être mitraillés par la télé au préalable...<br /> Allez c'est décidé , demain c'est la journée de mon homme! ^^
Répondre