Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 126.

Publié le par L'atelier d'Annik


Essai de pastel.
J'ai voulu me frotter à un matériau que je ne connaissais pas bien, quelle aventure!
Je crois bien que je n'aime pas: ça part en poudre, il y en a partout… J'en ai jusqu'aux oreilles. En plus le fixatif m'étouffe…


Tout ça pour être sûre que mes formes ne venaient pas de l'habitude de manipuler l'encre et le crayon…
On dirait bien que ce sont les mêmes formes qui arrivent sur le papier. Mais comme c'est difficile de ne pas me reconnaître dans les nuances et les textures! Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter du crayon. Et un peu d'eau (sacrilège!).
Au final, déception. Il faudrait peut-être insister un peu…
Je verrai bien. Il y aura peut-être des jours où j'aurai envie de cette mollesse inhérente au pastel.
Commenter cet article
D
Non,Non, c'est doux c'est lisse,c'est pris dans la glace.<br /> Réminiscence de l'hiver.
Répondre
L
<br /> L'aspect final, peut-être bien. C'est vrai, réminiscence de l'hiver… Il a duré si longtemps cette année, me laissant plein de temps pour moi, beaucoup de calme alentour, que je l'ai (à mon grand<br /> étonnement) regretté.<br /> <br /> <br />
D
De fibres et de verres
Répondre
L
<br /> Mmh… Ça pique…<br /> <br /> <br />
M
difficile ?... et pourtant le résultat est surprenant et beau... oui, il faut insister !
Répondre
L
<br /> Ce qui est difficile, c'est de ne pas bien m'y retrouver, en particulier au niveau des sensations. On verra, si j'insisterai ou non! L'avenir le dira. Peut-être que je<br /> tomberai en amour avec cette matière, qui sait?<br /> <br /> <br />
E
Surfeur je suis avec elle entré dans le tube de la vague géante création.A l'intérieur, silence silence.......
Répondre
L
<br /> un léger chuintement de l'air aux oreilles, c'est tout…<br /> <br /> <br />
E
Je suis toujours aussi baba de tes travaux.
Répondre
L
<br /> Merci Eric!<br /> <br /> <br />