Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour le jour 80.

Publié le par L'atelier d'Annik


A nouveau laborieux aujourd'hui.
Le lâcher-prise est difficile. A quoi cela-tient-il? Est-ce le fond de l'eau vers lequel je me penche?
Une envie de tout brûler.
Vas-y, me direz-vous…

Commenter cet article
A
OK! j'avais oublié le lien : http://mda2008.blogspot.com/<br /> ab
Répondre
L
<br /> Je vais aller voir, merci!<br /> <br /> <br />
J
Dans ton encre ça se voit que tu ne les brulerais pas, il y a des fils et ficelles, pour te retenir.
Répondre
L
<br /> :-) Belle image… Oui, ce sont peut-être même eux qui me retiennent d'y aller franchement, de trancher un bon coup en peinture plutôt qu'en flambée!<br /> <br /> <br />
J
Les anciens m'ont toujours dit: l'étincelle (le talent) est 1% et le reste, les 99% c'est le travail et quand on travaille, on fait des erreurs, ou on est à côté, il faut l'accepter.
Répondre
L
<br /> Eh oui. J'ai entendu une variante. Si tu n'es pas doué, tu n'as qu'une chose à faire: travailler. Et si tu es doué, il ne te reste qu'à travailler…<br /> Accepter, oui, bien sûr. Mais comme c'est inconfortable (le mot est faible)!!! Je pense que cet inconfort est utile, d'ailleurs, pour me propulser en avant: qui aurait envie d'y rester? :-)<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup vos superbes noir/blanc. Quelle tension!<br /> Vous parlez de vous pencher sur le fond de l'eau, je parlais de sauter dans le ravin : l'attirance et la peur se combattent!
Répondre
L
<br /> Merci Flora pour votre commentaire. Je viens de comprendre en lisant votre texte et en relisant le mien qu'effectivement je m'accroche bien malgré moi à des brindilles<br /> au bord de l'eau, que je ne saute pas. Il ne s'agit pas de brûler, il s'agit de me mouiller… L'avenir dira si j'aurai été capable de le faire…<br /> <br /> <br />
A
connais-tu ce site d'artistes "plasticiens libres et indépendants" ?...<br /> bise<br /> alainB
Répondre
L
<br /> Non… Tu as l'adresse?<br /> <br /> <br />