Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo-graphies: images sans les mains

Publié le par L'atelier d'Annik

Sans les mains, parce que faites avec les yeux… principalement, contrairement aux peintures où la matière se palpe.
Dans les photo-graphies, il n'y a plus que les traces graphiques de la lumière.
La matière n'existe plus, elle n'est plus que le souvenir qu'en a cette lumière, dans la façon avec laquelle elle a été réfléchie, pompée, renvoyée, diffractée, malmenée ou filtrée…
Et tout cela sans l'intervention de la main.

Un peu trop facile, pour moi. Clic.

Un peu trop de dépendance à la technologie, aussi (que ferais-je sans vous, géniaux techniciens designers concepteurs directeurs de marketing marchands?)

Mais sur les centaines (les milliers?) de photos que je fais, je ne garde aujourd'hui que celles-ci. Demain, ce seront d'autres.
Je ne suis attachée aux photo-graphies que comme trace d'un instant, d'un état, d'une manière de voir, de palper le temps.
 

Janvier 09


Novembre 08


Vertige, juin 08


Août 08


Août 08


Août 08

Commenter cet article
S
les 3 dernières photos m'ont tapées plus particulièrement dans l'œil surtout celle avec "haricot, radis"... peut-être pour l'effet de poussière qui recouvre partiellement et qui commence à révéler ce qui est en dessous?
Répondre
L
<br /> Vous m'incitez à en montrer d'autres: j'ai un peu laissé de côté la photo ces temps (maudits jours qui n'ont que 24 heures). Je vais regarder ce qu'il y a dans<br /> l'énorme dossier des photos non encore classées. <br /> <br /> <br />