Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'a marre say yes

Publié le par L'atelier d'Annik

Je suis déçue: je n'ai pas reçu beaucoup de versions de mon précédent Zin zinzinzin
Alors comme promis voici la mienne:



L'a marre say yes

Les pau-vres bœufs qui croient aux jours meilleurs vont s'réveiller la gueule en bois!
Me dites pas qu'vous a-vez cru aux fables, tra-vailler plus pour gagner moins!
Travailler plus pour ga-agner moins!

Ne voyez-vous, endormis debout;
Baver ces avides traders, qui ne jouissent que s'ils pompent,
Toute l'oseille, d'la mammelle collective…

Debout, concitoyens!
Formez les barricades!
Brûlons, brûlons,
Tout cet argent,
Qu'il ne, leur serve à rien (poil aux seins)
Commenter cet article
A
<br /> la photo est superbe, c'est drôle, impertinent, en un mot, une réussite !<br /> cordialement<br /> alainB<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Alain. Chantons en chœur ;-) !<br /> <br /> <br />
C
malheureusement de la pensée à la réaction il y a un pas que tout seul dans son coin on ne franchit pas - on attend toujours que d'autres fassent le premier pas (juste en vivant le moins mal et le plus honêtement possible en accord avec ses idées)je ne parle pas forcément de réaction violente, mais j'espère tellement une prise de conscience massive de l'impasse (suicidaire) dans laquelle se trouve cette société de consommation, de l'apathie qu'elle engendre, la courte vue ou encore le cynisme du pouvoir... dans l'impuissance, pour ne plus me miner à longueur de journée, j'ai arrêté d'écouter la radio depuis un an et demi (la télé ça faisait déjà plus de quinze ans) mais consciente que ça ne change rien au faits... alors ce qui sauve c'est le boulot qu'on fait, et la rencontre avec les autres avec lesquels par la suite on le partage ... un peu en marge du monde, mais peut-être quand-même une petite graine d'espoir que d'autres valeurs à la longue prendront le dessus...
Répondre
L
<br /> <br /> Bien en accord avec toi… Je pense aussi que la télé et la radio sont des vecteurs de mollesse, de bourrage de crâne, et que la sélection des informations elles-mêmes (sans parler du traitement<br /> qu'on en fait qui est encore une autre histoire) formate la vision qu'on peut se faire du monde. C'est l'histoire du hors-champ en photo et cinéma. A la radio, ça existe aussi. Et ce que je<br /> déplore, c'est que sur internet aussi! La négation de toute une partie du monde ne se fait pas dans la sélection des informations, mais dans la submersion par le déferlement d'idioties… et en<br /> particulier sur overblog.<br /> Je ne crois pas en la révolution: une violence qui génère un déséquilibre, met en avant des leaders paranoïaques… et tout est à refaire.<br /> Reste à rêver le monde, loin du brouhaha beuglant des médias décérébrants, et si possible à voix haute, afin que, comme tu le dis, ceux qui se reconnaissent puissent se trouver, se rencontrer<br /> autour de valeurs telles que le respect et la responsabilité.<br /> Ravie de t'avoir trouvée, en tout cas! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mercil'espoir d'être nombreux de penser* ainsi me fait (sur)vivreespoir ou illusion ? - vu que nous navigons essentiellement dans nos sphères de pensée... illusions : protection nécessaire pour ne pas sombrer dans le pessimisme(* penser fait survivre, agir ferait vivre... et pourtant nous attendons)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûrement vrai. Il faut pourtant bien penser avant d'agir…<br /> Je partage évidemment cet espoir, merci de faire signe! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Chez "nous" c'est po pom po pom; pom po pom po pom pom ooom. On sort du tombeau après des siècles d'esclavage. Truculent, pathétique et naturellement surréaliste!!!
Répondre
L
<br /> :-) J'ai même entendu dire que chez vous, il y en avait de très en vue qui ne connaissaient ni l'air ni les paroles, et qui chantaient celui de chez nous quand on leur demandait de chanter l'hymne<br /> national…<br /> <br /> <br />
T
merci pour le commentaire sur mon blog j'aime bien quand il y a des réactions!!! vive la créativité
Répondre
L
<br /> <br /> Je me joins à ce cri d'enthousiasme!<br /> <br /> <br /> <br />